Zoom sur le témoignage de Marijke Payet, responsable export de CYCLEA

Les voeux 2018 de Didier Robert pour l’écologie
10 février 2018
Semaine européenne du développement durable : que faire sur La Réunion ?
1 juin 2018
Show all

Zoom sur le témoignage de Marijke Payet, responsable export de CYCLEA

Le papier collecté est pret à devenir une nouvelle ressource !
 

Cycléa est un centre de tri de matières valorisables. C'est là où les matières à recycler sont collectées sont préparées et conditionnées au pour un départ vers leur seconde prochaine vie.



Concernant le papier, la quasi-totalité est recyclée en Inde. Ce pays a absolument besoin de notre papier car il n’est pas autorisé de faire de la pulpe neuve à partir d’arbres locaux. Par ailleurs, la population indienne est une population qui lit beaucoup de journaux et magasines. Le papier à recycler est donc indispensable pour eux, nos matières valorisées deviennent une matière secondaire précieuse.

C’est pourquoi Gregory Lemée avec sa société Bureau recyclage rendent un service extrêmement positif pour valoriser le papier des bureaux et des administrations. Il faut savoir que l’émetteur des déchets est responsable de son traitement. Grégory est équipé d’un système de traçabilité au point qui permet à ses clients d’être en règle.

Avec une législation autour des déchets qui se renforce, Gregory a initié une belle démarche. Il a une excellente connaissance terrain qui lui permet de grandir régulièrement, le tonnage des déchets entrants augmente… C’est une collaboration où tous sont gagnants.

L'interview de Marijke Payet, responsable export de CYCLEA

Interview de Cyclea, acteur clé du recyclage sur La Réunion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *