Une question ?
Appelez-nous au 0693 93 46 10 ou contactez-nous sur contact@bureaurecyclage.re
Contactez-nous
par email
Nous rencontrons les entreprises afin d'évaluer leur impact en termes de déchets papiers, plastiques et métal. Ce premier rendez-vous est sans engagement.
Au plaisir de collaborer ensamb !
Bon à savoir
N'attendez pas d'être contraint pour vous engager dans une démarche vertueuse
La législation ne cesse d'évoluer autour des déchets. Depuis juillet 2016, la taille de votre entreprise, la quantité de déchets produits vous impose un traitement spécifique. Vous n'êtes pas certains d'être concerné ? Demandez-nous conseil !
Selon l'article L 541-2 du Code de l'environnement, chaque entreprise est responsable de la gestion des déchets qu’elle produit ou détient jusqu'à leur élimination ou valorisation finale. Elle reste responsable des déchets même lorsqu’ils sont transférés à un tiers à des fins de traitement. L’entreprise doit s'assurer que leur élimination est conforme à la réglementation.
Le décret d'application appelé "5 flux" impose aux acteurs économiques, à partir du 1er juillet 2016, d’organiser la collecte séparée des déchets papier, métal, plastique, verre et bois produits, si leur volume est supérieur à 1.100 litres / semaine.
Les déchets de papiers de bureau évoqués dans le décret "5 flux" impose le traitement depuis le 1er janvier 2018 pour des effectifs de 20 employés et plus. Les établissements et les administrations publics de l'Etat de plus de 20 employés de bureau sont quant à eux concernés depuis le 1er juillet 2016.